Les soldats en terre cuite de Qin sont dans la rue !

Si vous ne voyez aucun rapport entre l’art urbain et les soldats en terre cuite retrouvés en 1974 en Chine aux pieds du tombeau monumental de l’Empereur Qin, et bien attendez de voir ce qui suit !

C’est l’artiste Leon Keer qui, à l’occasion du Sarasota chalk art festival 2011, a réalisé une fresque ayant pour modèle les fameux soldats en terre cuite façon lego 3D !

Wikipédia, l’encyclopédie en ligne, vous propose un article sur Sarasota Chalk Art Festival, le festival annuel de la craie en Floride.

L’article « L’armée du premier empereur chinois reproduite en lego 3D » est publié sur le blog amateur Jour de buzz sur la page « Arts et Cultures insolites ».
Original me direz-vous et effet garanti !

Voici des informations supplémentaires sur Leon Keer que vous trouverez sur le blog création Forevart de Nicolas Debin, coordinateur vidéo à TF1.

Dans une vidéo personnelle, une participante américaine commente le travail de l’artiste sur place.

Cette vidéo fut publiée le 7 novembre 2011 sur Youtube et reprise sur le site My community manager par Djivan Manassian et Kevin Dicop.

Publicités

À propos de archeomichelet

Nous sommes un groupe de quatre étudiantes en deuxième année de licence en archéologie à l'Université Panthéon-Sorbonne. Nous créons ce blog dans le cadre du cours de ressources numériques appliquées à l'histoire de l'art et à l'archéologie qui a lieu au second semestre. Ce blog a pour but de rassembler les ressources internet les plus pertinentes sur les soldats en terre cuite de l'empereur Chinois Qin Shi Huang. Voir tous les articles par archeomichelet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :